Mieux nous connaître...

 

Notre slogan "Nous dorlotons nos chatons, ils vous le rendront !" illustre la conception que nous nous faisons des animaux de compagnie au sein de notre chatterie familiale.

Au contrario des élevages "industriels" et autres animaleries, nous n'élevons que quelques portées par an : aussi pouvons nous accorder à nos chatons, toute l'attention nécessaire à leur éducation. La tendresse que nous leur prodiguons, c'est chez vous qu'ils vous la restitueront.

Notre méthode d'éducation reposant sur un affectif important rendent nos chatons particulèrement proches des humains. Notre connaissance des méthodes d'approches des animaux nous permettent de leurs inculquer les "bonnes manières" nécessaire au respect de votre environnement et de votre mobilier, et ceci sans jamais utiliser la manière forte : nous évitons ainsi de rendre nos chatons craintifs. En venant nous rendre visite, vous le découvrirez par vous même !

Nous nous situons dans le 15ème arrondissement de Paris. Nos chats sont donc habitués à vivre en appartement : aussi ne seront-il pas malheureux si vous ne leur offrez pas un jardin...mais sauront sans difficulté s'adapter au votre, qui leur rappellera le grand balcon où ils aimaient se cacher, à travers nos plantes et notre lierre.

Ils vivent au quotidien entourés de nos enfants : montrant une douceur et une patience extrême qui caractérise la race des Norvégiens, ils feront également le bonheur de vos "petits", soyez-en sûr !.

Nos chatons adorent les enfants  
 

Nos animaux vivent exclusivement en appartement (PARIS) et n'ont aucunement accès à un jardin. Toutes les photos de ce site montrant nos chatons en extérieur ont été réalisées durant nos vacances à la campagne, et non à notre domicile. Certains chatons sont alors emmenés dehors durant quelques minutes, sous notre étroite surveillance, à l'occasion des séances de prises de vue photographiques. Ils sont ensuite rentrés de nouveau dans la maison : vous pouvez ainsi être certains que nos chatons n'auront pas pris l'habitude de gambader dehors, ce qui est notre but puisque la majorité de nos chatons iront par la suite vivre également sans accès à l'extérieur.

En effet, si nos chatons prenaient l'habitude de vivre dehors, et que par la suite ils se retrouvaient confinés à l'intérieur, ceci pourrait engendrer des problèmes de comportement. D'autre part, ce mode de vie nous permet de prévenir tout risque d'attraper une maladie au contact d'un animal sauvage, ainsi que d'éviter le contact des parasites : aucun de nos chatons n'a ainsi jamais attrapé ni puces, ni tiques chez nous !

Mais bien évidement, si vous habitez une maison avec jardin, soyez sûr que nos chatons s'auront alors s'adapter en quelques minutes aux joies de gambader dans l'herbe et de grimper aux arbres, ce qui est dans leur instinct.


 

Nos réferences :